Capture d’écran 2021-01-21 à 11.08.09.

« Le sentiment est bleu », un album folk-rock en français avec l’âme venue d’ailleurs

 

Eskelina signe dix nouvelles chansons écrites et composées en compagnie de Florent Vintrigner (La Rue Kétanou, La Green Box) et de Christophe Bastien (Ex-Debout sur le Zinc), sa fidèle équipe d’origine. On y trouve aussi deux nouveaux collaborateurs : Nans Vincent et Diégo Gernais, deux jeunes auteurs-compositeurs rencontrés au hasard des voyages. 

 

Cet album est né dans une cabane en bois, sur le flanc d’une colline, lors d’un grand changement de vie.  Un moment vibrant, effrayant et libérant...Et cela se ressent.

 

Transmises à Sébastien Collinet (Alexis HK, Florent Marchet, M.Lune), arrangeur-couturier, ces chansons ont flâné dans une autre dimension. Elles ont grandi, se sont habillées de textures, de cordes aériennes, de sonorités rock et électro, laissant à Eskelina toute la liberté d’exploser, de se réinterpréter. 

 

"Le sentiment est bleu” nous amène dans les grands espaces, là où l’on peut crier de toutes ses forces. Il nous parle de se perdre pour mieux se trouver et de ces héros qui nous accompagnent quand on ne se suffit plus.

C’est un album cousu d’émotions, de liberté… et de ce sentiment bleu ! 

lien-png-3.png
  • Spotify - Black Circle
  • https://eskelina.bandcamp.com/
  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Son accent ne vous dit rien, il vient d’un ailleurs qui n’a pas l’habitude de chanter la langue de Brassens. Et pourtant, c’est de cet endroit qu’arrive une merveilleuse nouvelle pour la chanson française. Elle s’appelle Eskelina, elle a grandi quelque part en Suède, coincée entre les grandes forêts scandinaves et la mer Baltique, elle nous donne à voir une identité de plus en plus libre, franche, lumineuse et dont les textes assument une pensée qui ne se laisse enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance. Que ce soit par son histoire, ses chansons ou sa joie de vivre. 

Eskelina nous enchante avec sa vision décalée, réaliste et romantique de la vie moderne.

La Verticale
136771787_10158839137436760_731156596829

"Le sentiment est bleu" - 2021

Le Cèdre
cover def.jpg

"La verticale" - 2017

Si Proche
eskelina_pelican-270x270.jpg

"Le matin du Pélican" - 2015

L'Atelier Du Pélican, 21 Place de L'Hotel de Ville - 86450 Pleumartin, Siret 791 205 347 00028 APE 5920Z 

Contact - Raphaël Foret-Bruno - raphael@latelierdupelican.com

 © L'Atelier du Pélican - 2020  by 

JibenDigital_logo_horizontal_bleu.png